Restauration et hébergement

Par admin barthelemy-thimonnier, publié le jeudi 28 mai 2015 14:26 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 14:27
_DSC4324.jpg

Les lycéens sont accueillis quotidiennement dans un self entièrement refait à neuf; tous les repas sont élaborés sur place  par notre équipe de cuisiniers.

Le lycée s'approvisionne en viande fraîche locale auprès de la société Sopacel. Nous sommes par ailleurs adhérents d’un groupement de commandes pour l’achat de fruits et légumes issus de circuits courts.

Un artisan boulanger livre quotidiennement du pain frais (farine régionale).

Notre motivation :

Offrir une alimentation de qualité aux lycéens,

Initier des démarches éducatives sur l’environnement, l’alimentation et l’agriculture,

Diversifier les débouchés des productions biologiques locales.

Le lycée s’engage à introduire des produits bio au restaurant de manière régulière (fruits, pain, produits laitiers,...) ainsi que des plats 100 % bio, et à mettre en place des actions éducatives et de sensibilisation des convives (interventions de producteurs, tables de dégustation, visites d’exploitation,…).

Depuis janvier 2019, le Lp Thimonnier est labellisé: "la Région dans mon assiette"

Paiement des frais de restauration en ligne :

Pour les commensaux :