Présentation de l’Armée aux élèves de Baccalauréat en Terminale

Par Frederic Feyssat, publié le lundi 18 décembre 2023 17:18 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 17:21
armée.jpg

L’Adjudant Patouillet du CIRFA Terre de Lyon et l’Adjudant Amalane du CIRFA Air de Lyon sont venus présenter les différents métiers et formations de l’Armée au travers des différents corps d’Armée : La Marine, L’Armée de l’air et L’Armée de Terre. Les élèves ont ainsi découvert l’importance de la formation en continue, qui leur permet d’évoluer dans leur catégorie initiale ou dans les catégories supérieures, même en commençant sans diplôme :

- De militaire du rang à sous-officier puis à officier

- De militaire du rang à officier

- De Sous-officier à officier

Ils ont également découvert les valeurs de l’Armée comme le mérite, l’équité, la fraternité, le dépassement de soi ou encore l’altruisme.

Après la présentation, les élèves ont pu échanger avec les deux personnes de l’Armée présentes et poser des questions diverses.

S’ils le souhaitent, les élèves pourront de nouveau rencontrer l’Armée durant la journée du mercredi 15 Mai 2024 à Tarare (sous la Halle Des Marchés), afin de découvrir les différents métiers de l’armée, échanger avec les militaires. Cela pourra susciter des vocations chez les jeunes.